Mexico

 

vendredi 26 octobre 2001, Mexico Ciudad (alt. 2308 m), État de Mexico.
 

L'entrée dans la vallée de Mexico est impressionnante. Chaque versant de colline est parsemé de milliers de maisons où chaque mètre carré semble habité. Une "anarchie-tecturale" démesurée. Des quartiers château de cartes confinés le long d'une route qui n'en finit plus. 

Nous profitons de Mexico pour faire quelques achats. Par chance, nous dormons à l'Hôtel Respublica, un vieil hôtel colonial, situé à un cuadra du quartier des photographes ... 

 

 

 
Mexico le jour, Mexico la nuit. Nous ne nous attarderons pas non plus dans les griffes nocturnes de la ville à l'écoute des nombreuses recommandations que tous les mexicains nous donnent (du routier baroudeur aux chauffeurs de taxis aux serveurs ...). 

Dans cette "jungle", nous croisons par hasard (incroyable!!!) nos cousins Karine et Cédric en voyage au Mexique pour un mois. Concerts sur le zocalo (Césaria Evoria, blues ...), musée, resto, une belle bouffée d'oxygène dans cette fourmilière.

 

 

 

 

lundi 29 octobre 2001, Teotihuacan (50 km nord-est de Mexico), État de Mexico.

Le temps d'une journée, nous nous échappons de la tentaculaire pour les pyramides de Teotihuacan, notre premier site pré-hispanique. Les gigantesques pyramides du Soleil et de la Lune semble embrasser le ciel.

Demain, nous quittons Mexico la terrible. Direction le sud. Le visage noirci de la capitale ne nous a pourtant pas laissé si indifférent. Mexico est vraiment une ville à part pour une étape à part...

 

4/6

 

 

accueil Mexique

 

Mexique,la suite...les villes coloniales